Éducation / Social

FRÉDÉRIQUE LARDET

Députée de la deuxième circonscription de Haute-Savoie

Collectivités territoriales

FRÉDÉRIQUE LARDET

Députée de la deuxième circonscription de Haute-Savoie

Circonscription

FRÉDÉRIQUE LARDET

Députée de la deuxième circonscription de Haute-Savoie

Rapport Grand âge et Autonomie

Constats et propositions du Grand Annecy


En tant que présidente du Grand Annecy et députée de la Haute-Savoie, j'accompagne et je soutiens quotidiennement les établissements qui assurent l'accueil de personnes âgées dépendantes ou en perte d'autonomie sur le territoire. Sur le Grand Annecy, onze établissements (8 EHPAD réunissant 582 lits et 3 résidences autonomie comptant 161 studios) font aujourd'hui face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de covid-19.

Ces établissements, les professionnels qui y exercent et les résidents qui y vivent, ont été profondément marqués par les deux vagues épidémiques successives. Durant cette période, j'ai eu l'occasion d’effectuer de nombreuses visites sur le terrain et de réaliser de nombreux entretiens avec les professionnels. Suite à ce travail, nous avons réalisé un rapport qui a été remis à Mme Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l'autonomie

Celui-ci propose un retour d'expérience relatif à la gestion et l'impact de la crise sanitaire sur le territoire du Grand Annecy, particulièrement centré sur les deux vagues épidémiques. Dans la continuité de ce retour d'expérience et après un travail de recherche et d'analyse, de nombreuses propositions (applicables au niveau national et au niveau local) vous sont également exposées dans cette note. Elles ont pour ambition de contribuer à la concertation prévue dans le cadre de l'élaboration du texte de loi relatif au grand âge et à l'autonomie.

Newsletter

Consultez ma dernière Newsletter

Réseaux sociaux

Restons en contact sur nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Frédérique Lardet 2020

Création : Ctoutcom Studio

Défiler vers le haut