Quelles sont les îles à éviter en été

Les Caraïbes sont une destination populaire pour les vacances d’été, mais il y a certaines îles qu’il vaut mieux éviter que d’autres. Certaines de ces îles se trouvent sur la trajectoire de la saison des ouragans dans les Caraïbes et présentent donc un risque élevé de pluie. Les îles présentant le plus faible risque de pluie sont Curaçao et Aruba.

Aruba

Le meilleur moment pour visiter Aruba est d’avril à août, lorsque l’île n’est pas aussi populaire que le reste de l’année. Cette période de l’année est peu fréquentée et offre de meilleures réductions sur les hôtels qu’à d’autres moments. Le temps est encore agréable et les îles ne connaissent pas d’ouragans. Même s’il pleut de temps en temps, c’est toujours un bon moment pour visiter.

Évitez la saison des pluies si vous voyagez à Aruba. La saison des ouragans dure officiellement du 1er juin au 30 novembre, le pic se situant entre la mi-août et la fin octobre. Bien qu’Aruba se trouve au sud de la ceinture d’ouragans, les effets marginaux des tempêtes tropicales peuvent encore provoquer des conditions dangereuses pour le surf et la baignade. Si vous prévoyez de voyager pendant cette période, il est bon de surveiller les services météorologiques pour obtenir des mises à jour. Votre hôtel ou votre centre de villégiature vous fournira également des informations sur les éventuels phénomènes météorologiques violents.

Bonaire

Lorsque vous voyagez à Bonaire, il est sage d’éviter les mois d’été, où il peut faire extrêmement chaud et humide. En tant qu’île, Bonaire ne reçoit pas beaucoup de pluie, mais les ouragans qui passent par le sud des Caraïbes peuvent apporter plus de pluie sur l’île. En dehors de cela, le reste de l’année est presque sec. En fait, Bonaire ne reçoit qu’un pouce de pluie par mois, ou moins, de février à septembre. Comparé à d’autres îles des Caraïbes, c’est très peu. Il y a tout de même quelques avantages à voyager à Bonaire pendant les mois hors saison, comme des hébergements moins chers et moins de trafic touristique.

Bien qu’il n’y ait pas d’avertissements ou de conseils de voyage spécifiques pour l’île, les visiteurs doivent prendre les précautions d’usage en matière de sécurité. En général, Bonaire est un endroit sûr à visiter. On n’a pas signalé récemment d’incidents liés aux voyages. En général, les meilleures périodes pour visiter Bonaire vont d’octobre à décembre, la saison des pluies étant la plus populaire de l’année. Cependant, la saison des pluies peut augmenter le risque de piqûres de moustiques. Par conséquent, il est conseillé d’emporter des chaussures de randonnée appropriées.

Curaçao

Si vous prévoyez une production estivale à Curaçao, vous voudrez éviter le mois d’août. C’est la période la plus chargée de l’année pour les touristes européens, et les prix vont donc augmenter. De plus, août est l’un des mois les plus chauds à Curaçao. La température maximale moyenne est de 33 degrés Celsius, et les précipitations moyennes sont de 37 mm, ou 1,45 pouces.

Saint-Kitts

Saint-Kitts a un climat chaud et humide avec des vents alizés toute l’année. La période la plus sèche va de janvier à avril, avec une augmentation des précipitations vers la fin de l’année. Les précipitations annuelles sont d’environ 125 à 200 cm. La saison la plus humide s’étend de mai à octobre. Cette île se trouve sur la trajectoire d’un ouragan, il faut donc éviter de la visiter en été.

Saint-Kitts-et-Nevis offre une multitude d’activités aux visiteurs. Vous pouvez faire le tour du chemin de fer panoramique de l’île, prendre le Great Salt Pond, et explorer de nombreux sites historiques à proximité.

Nevis

Lorsque vous visitez Nevis, il est important d’éviter la chaleur de l’été. L’humidité peut rendre l’île peu attrayante. Le risque de maladie est élevé et les températures peuvent atteindre plus de 100°F. Si vous ne savez pas quoi porter, il est conseillé de s’habiller en plusieurs couches, surtout si vous prévoyez d’aller à la plage ou de faire de la randonnée en montagne.

Le temps à Ben Nevis est variable et vous devez être prêt à affronter une journée chaude à la base de la montagne et une journée fraîche et venteuse au sommet. Même en été, vous devez vous attendre à ce que la température baisse rapidement près du sommet. Portez de la crème solaire et des lunettes de soleil, ainsi qu’un chapeau et des gants. Vous pouvez également envisager d’apporter une veste légère, car le sommet peut être frais.