La situation sanitaire de notre pays s'est fortement dégradée suite à la reprise de l'épidémie de covid-19. L'ensemble du territoire est concerné imposant au Gouvernement de prendre de nouvelles mesures.
Le Président de la République a explicité, lors de son allocution télévisée, cet impératif de confiner à nouveau notre pays jusqu'au 1er décembre prochain.
Si vous êtes malade : restez chez vous et contactez votre médecin généraliste.
Sont autorisés seulement les déplacements suivants sur présentation d'une attestation :
Vous pouvez télécharger les différentes attestations en cliquant ici.
Les déplacements inter-régionaux sont interdits
Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts.
Le port du masque est obligatoire dès la classe de CP. La circulation des élèves sera limitée au maximum au sein des établissements pour respecter la distanciation physique.
L'enseignement supérieur se fera lui en distanciel. Seuls les travaux pratiques et enseignements professionnels nécessitant du matériel spécialisé pourront se poursuivre en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
Les guichets des services publics demeurent ouverts au public. Les usines, exploitations agricoles et de pêche, entreprises du BTP poursuivent leurs activités. Les marchés resteront ouverts.
Les bars et restaurants, les commerces autres que de première nécessité, les salles de spectacle et cinémas, les salles de sport, les parcs d'attractions, les salons, les foires sont fermés.
Le télétravail est obligatoire dès lors que c'est possible.
Les rassemblements dans les lieux publics et privés sont interdits.
Les visites dans les EHPAD et maisons de retraites demeurent possibles avec toutes les précautions requises face à l'épidémie.
Les cérémonies funéraires pourront se dérouler dans une limite de 30 personnes. Les mariages également, dans une limite de 6 personnes.
Les lieux de cultes resteront ouverts mais les cérémonies sont interdites.
Tous droits réservés © Frédérique Lardet 2020
Création : Ctoutcom Studio