Communiqués et courriers

FRÉDÉRIQUE LARDET

Députée de la deuxième circonscription de Haute-Savoie

Pour l'ouverture des stations de ski pendant les fêtes de fin d'année

Communiqué de presse

Tandis que des réunions de travail laissaient envisager une prise de décision dans les dix prochains jours, l'annonce du président de la République de fermeture des stations de ski cette fin d'année est trop hâtive selon moi.

Courrier de demande d'ouverture des stations de ski

courrier

Nous avons envoyé un courrier commun, à l'initiative de mon collège député Xavier Roseren, au Premier ministre pour l'alerter sur la situation dans les stations de sport d'hiver de nos départements de montagne.

Nous ne pouvons pas fermer la porte à une ouverture des stations de ski pendant les vacances de Noël.

Demande de report du Black Friday

communiqué de presse

J'ai interpellé Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, afin de lui proposer un report de l'opération promotionnelle Black Friday, coïncidant avec la réouverture des commerces.

Je me félicite que cette possibilité ait été accueillie favorablement lors d'une réunion entre le ministre et les acteurs de la grande distribution, du commerce et du commerce en ligne qui s'est tenue le jeudi 19 novembre.

Mes propositions introduites au PLF 2021

Communiqué de presse

Taxe de séjour forfaitaire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mon amendement au projet de loi de finances pour l'année 2021 relatif à l'élargissement de l'abattement prévu dans le calcul de la taxe de séjour forfaitaire a été adopté.

Les mesures de confinement et les fermetures d'établissements ont récemment mis en évidence les limites de cette taxe, dont le calcul s'effectue indépendamment du nombre de personnes réellement hébergées et sur laquelle il est possible d'appliquer un abattement oscillant entre 10% et 50% en fonction de la durée de la période d'ouverture de l'établissement.

En cette période de crise économique et sanitaire, cet amendement qui propose d'élargir cet abattement à 80%, permet d'alléger ce mode d’assujettissement, qui devient une charge fixe handicapante pour certains logeurs, hôteliers ou propriétaires d'hébergements touristiques quand la fréquentation touristique est faible, voire nulle.

Soutien au commerçants et indépendants

lettre

Lettre initiée par M Alexandre Freschi, co-signée par Frédérique Lardet, à l'attention du Premier ministre concernant la fermeture administratives des commerces dits non essentiels et la concurrence déloyale en résultant avec les GMS.

Activité partielle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Frédérique LARDET obtient l’adoption de son amendement visant à moduler l’activité partielle en fonction de l’impact économique de la crise sanitaire sur les entreprises

Élargissement du PGE aux monuments historiques

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Élargissement du PGE aux monuments historiques : un arrêté fait suite à l’amendement de Frédérique LARDET

Soutien aux Cafés, Hôtels, Restaurants

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Soutien aux Cafés, Hôtels, Restaurants : Frédérique LARDET demande une baisse de TVA à 5,5%

Les élèves face au virus Covid-19

courrier

Courier de Frédérique Lardet à Jean-Michel Blanquer pour l’accompagnement des élèves durant cette période de crise sanitaire.

Dépistages du Covid-19

courrier

Courrier de Frédérique Lardet à Bruno Le Maire pour accélérer les dépistages du Covid-19, notamment en entreprise.

Participation des banques et assurances face au Covid-19

lettre

Lettre initiée par Lionel Causse, et co-signée par Frédérique Lardet, à l’attention du Premier ministre concernant la participation des banques et assurances à la mobilisation face au Covid-19, et notamment sur la possibilité d’en reconnaître le statut de catastrophe naturelle

Newsletter

Consultez ma dernière Newsletter

Réseaux sociaux

Restons en contact sur nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Frédérique Lardet 2020

Création & réalisation

Défiler vers le haut