Épidémie COVID-19

FRÉDÉRIQUE LARDET

Députée de la deuxième circonscription de Haute-Savoie

Agriculture

Soutenir l’agriculture de notre pays

Agriculteurs, salariés des coopératives, des PME, des industries de l’agroalimentaire et de la distributions… Toutes et tous sont des maillons essentiels de sécurisation de la chaîne de production et d’approvisionnement des denrées alimentaires de notre pays. Ils doivent pouvoir poursuivre leurs activités dans le respect strict des consignes sanitaires en vigueur.

Agriculture, agroalimentaire et transports sont ainsi identifiés comme des secteurs prioritaires. Ils bénéficient bien évidemment de l’ensemble des mesures de soutien aux entreprises annoncées par le Gouvernement.

Par ailleurs, nos agriculteurs ont un besoin important de main d’œuvre pour les récoltes en approche. Les personnes qui souhaiteraient les aider et permettre d’endiguer tout risque de pénurie alimentaire sont invitées à se rendre sur le site internet Des bras pour ton assiette, d’aller sur l’espace “Je suis disponible pour donner un coup de main”, et de remplir le formulaire. Vous serez alors contactés par un agriculteur s’il se retrouve dans le besoin.

Les meures d’urgences prises par la Commission européenne pour soutenir les filières agricoles et agroalimentaires

Retrouvez le communiqué de presse du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation présentant les premières mesures européennes de soutien à l’agriculture face aux conséquences du Coronavirus.

Newsletter

Consultez ma dernière Newsletter

Réseaux sociaux

Restons en contact sur nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Frédérique Lardet 2020

Création & réalisation

Défiler vers le haut